©  2016  La Centrale cie  // Graphisme LOGO & PICTO : Camille Moguilewsky

"L'acteur élève" se frottera nécessairement aux notions de liberté et de limites, de niveau d'intensité, d'imagination, d'inventions...

Il découvrira également que seuls la précision et l’engagement permettent un travail de qualité.

Tout en prenant en compte le développement des capacités propres au corps et à la maturité de chacun, on apprendra notamment à :

  • Gagner en confiance // Jouer avec son trac // Trouver son objectif

  • Toucher aux personnages en passant par l’imitation

  • Improviser en tentant des propositions personnelles 

Un travail public sera donné en fin d’année dans le cadre des portes ouvertes de L'école

Comédien, metteur en scène diplômé de L'ISADAC, passionné de théâtre, il interprète différents role au sein de la compagnie Majaaz, il adapte en darija deux pièces théâtrale : le suicidé de Nicolai Erdman et Kroum d'Hanokh Levin.

On le retrouve ensuite sur scène dans le rôle de Cheikh Ghassens, une interprétation de Georges Brassens en Darija. Il est également professeur de théâtre (option) au lycée Lyautey et à l'école Théophile Gautier

Formé au sein de la Troupe JAA, diplômé de L'ecole Com sup en 2019.

Comédien interprete dans le spectacle Kabareh cheikhats, Amine est également traducteur en darija et a travers ses recherches participe à la conservation du patrimoine culturel marocain.

Autrice dramatique, metteuse en scène et vidéaste, Claire Bégards est diplômée du Cours Florent, d'un Master d'Études théâtrales à Paris et d'un Master recherche-création « Écriture dramatique et création scénique » à Toulouse. En parallèle, elle écrit plusieurs pièces qu'elle met en scène. En 2018, dans le cadre d'un service civique au Mirail, elle crée entièrement un spectacle de théâtre avec des primaires (écriture collective du texte, mise en scène, création des décors).